Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELO EN XAINTRIE
27 février 2018

Course Boulazac le 25 02 2018

 Premier dossard de la saison 2018 pour les coureurs du Vélo Club d'Auriac en Xaintrie, dimanche 25 février en Dordogne pour le prix d'ouverture de Boulazac. Malgré un vent glacial et heureusement un beau soleil, cette 1ère course de la saison a battu un record de participation, plus de 220 coureurs pour les quatre courses sur un circuit de 2,5km sans la moindre difficulté. Un coup de gueule quand même pour faire remarquer le tarif relativement élevé, 7€ pour l'engagement et également pour pour l'absence de la moindre collation à la remise des récompenses...(avec 220coureurs la caisse à due se remplir...ce n'est pas le cas pour nos organisations où nous avons du mal à avoir plus de 70coureurs ...et où pourtant nos casse-croûte d'après course sont très appréciés.)

> Pour la course des GS, Michel montre son nouveau maillot après une avoir passé une demie heure à l'arrière du gros peloton de 55 coureurs. Il passe devant et ramène le peloton sur un groupe qui tente de s'échapper malgré le vent défavorable. Ensuite il fait le reste de la course devant et avec 3 autres courageux. Ils parviennent à s'échapper et seul Michel sera rattrapé dans les derniers mètres. (donc pas de points...) Gérard lui reste au chaud dans le peloton et ne donne pas un coup de pédale comme la plupart des GS qui sont là pour la balade...à peine 36 de moyenne, en 2017, + de 38...

> En 2ème catégorie, Notre Président Eric, reprend enfin le vélo après un arrêt prolongé de trois années sans vélo suite à des problèmes de santé. La santé il l'a bien retrouvée et il sera à l'avant de la course jusqu'à 3 tours de la fin, victime d'une crevaison...Le 1er podium de l'année lui échappe. Hidde lui aussi fera la course longtemps devant puisqu'il animera la 1ère échappée qui ne sera reprise qu'avec le retour de la course des 1ères catégorie. Il finit dans le peloton.

> Pour nos champions de 1ère catégorie, la course est très vite lancée, et une échappé de 8 coureurs se forme rapidement. Aucun coureur d'Auriac à l'avant, Erwin décide donc de rejoindre les fuyards et avec Jean-Charles ils rentrent sur les échappés au prix d'un très gros effort. Le groupe de 10 ne sera plus rejoint, et dans le dernier tour 2 coureurs prennent quelques mètres d'avance, ce qui oblige Erwin puis Jean-Charles à faire une grosse poursuite qui ne leur permettra pas de disputer le sprint dans les meilleures dispositions. Erwin 5ème et Jean-Charles 6ème. Richard a lui aussi bien roulé à l'avant du peloton pour protéger l'échappée.

Pour cette 1ère course, les coureurs du VAX ont montré qu'il allait falloir encore compter avec eux en 2018...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité