Dimanche 25 mars nouvelle expédition en Dordogne pour la course de Cénac. Toujours avec un temps hivernal, 13° mais avec un vent froid. Sur le circuit de 7,8km sans grosse difficulté, un gros peloton d'une cinquantaine de GS prend le départ avec Michel et Gérard. Avec le vent, les échappées ne vont pas très loin....et pourtant... A l'arrivée Gérard arrive à se faufiler et donne tout pour gagner...le sprint du peloton, car un coureur échappé depuis plus d'un tour était devant et même devant la moto ouvreuse...donc moto ouvreuse en vue, pas d'échappé, normalement... Donc encore une 2ème place pour Gérard, le vrai Poupou.

 

En 1ère catégorie Erwin revient après une coupure due à un petit problème de santé.( lachement abandonné par son coéquipier Jean-Charles) La santé il l'a bien retrouvée même s'il rate la bonne échappée. Ensuite il va rouler très fort et pour continuer à préparer les courses à venir.

En 2ème catégorie, Hidde est intenable, et s'échappe avec 3 autres coureurs pendant plusieurs tours. Derrière Eric gère. L'échappée terminée, Eric accélère ce qui provoque la cassure. Hidde est encore dans ce 1er groupe d'une douzaine de coureurs. Gros travail d'Eric pour maintenir un écart de plus d'une minute sur les poursuivants. A l'arrivée Eric lance le sprint de loin, et à quelques mètres de la ligne, lève les bras...(à ne jamais faire...) Heureusement il garde encore un dizaine de centimètres d'avance (la photo finish et la vidéo le confirme) mais c'est passé fin...

Avec 31 points Eric rejoint Erwin, Jean-Charles et Richard en 1ère catégorie.