Bilan sportif 2017 pour le Vélo Club Auriac en Xaintrie

 

 

Après une très bonne préparation hivernale sur les rives de la Rivière Espérance, onze routards et un vététiste du club d'auriac sont fin prêts pour commencer une saison 2017 exceptionnelle. Un dizaine de licenciés non compétiteurs roulent également, les samedis et dimanches sur les routes de la Xaintrie.

La saison est bien lancée le 26 février à Boulazac en Dordogne où Jean-Charles ramène le 1er bouquet en 2ème catégorie, Erwin et Gérard finissants 2ème dans leur catégorie.

Ensuite les courses s'enchaînent, à Bonnac la Cote, Saint Yriex, et Nieul, en Haute Vienne où le club ramène trois deuxièmes places et une troisième place. De nouveau quelques course en Dordogne, à Domme, Cénac et st Julien, Sainte Nathalène, Sergeac et même une dans l'Aveyron à Livinhac le haut. Encore cinq belles places sur le podium.

Les courses corrèziennes ne commencent que le 16 avril avec Espagnagol, Auriac,Chanteix, st sornin Lavolps, Seilhac, La grange Vieille, Troche . Encore quatre victoires, 10 places de deux, trois places de trois et trois places de cinq.

Participation également à Cinq cyclosportives, l'Etape Sanfloraine, la Lyli Bergaud, la Limousine, la Chris Espoir et la Decarvalho où Erwin termine à la 5ème place.

Ensuite viennent les championats, de la Corrèze à St Pardoux Corbier avec le titre de Richard chez les plus de 60ans et la troisième place d'Erwin chez les 40/49ans. Puis les régionaux sur le circuit de Cassepierres en Haute Vienne où la encore Richard remporte le titre et Erwin termine deuxième. Au championat de France à Saint Sulpice le Guérétois, trois coureurs d'Auriac sont Sélectionnés et Richard manque de très peux le podium, et même le titre en terminant à la quatrième place rejoint seulement dans le dernier kilomètre.

Encore des courses en Dordogne à Carsac Ailhac, Payzac, Cénac, le Lardin, St Léon sur Vézère et même en Gironde avec St Christoly de Blaye et Martillac. Trois podiums et une autre victoire.

Dans le Lot aussi avec Cazoules, Le Roc souillac, et Gignac, et en Haute Vienne avec Chalus, Glandon et Glanges en fin de saison.

Des courses encore en Corrèze à St Viance, St Robert, Pompadour, Chamboulive, Brive, Beyssenac, Puy Grand, St Ybard, St Privat et Lubersac,

Sur le challenge des courses corrèziennes, le Club d'Auriac avec la 1ère place d'Erwin, la seconde de Jean-Charles, la quatrième de Richard et les bonnes places des autres coureurs, le Club d'Auriac fini également Premier club Corrèzien sur quatorze, devant Brive, Cosnac et Tulle...

Le Challenge Limousin est également remporté par Erwin devant Richard à la deuxième place et Jean-Charles à la douzième place.

Cette saison 2017exceptionnelle, mérite un encouragement particulier pour ce ''petit club'' de la Xaintrie, région un peu éloignée pour les autres gros clubs de la Corrèze et les départements voisins.

En effet beaucoup de kilomètres parcourus en vélo pour l'entrainement et les bons résultats sportifs mais également beaucoup de kilomètres parcourus pour les déplacements en voiture...

Il faut bien voir aussi que nos organisations de courses à Auriac et St Privat, malgré leurs bonnes appréciations et les bons casse-croute après les courses ne font pas le plein comme les autres organisations mieux centrées sur la Corrèze. Les coureurs d'Auriac font eux, bien l'effort de participer aux courses Corrèziennes avec pour 2017 , cent quatre vingt deux participations aux courses.

Et à retenir, dix sept victoires, vingt quatre places de deux, et soixante seize places dans les cinq....