Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELO EN XAINTRIE
9 avril 2019

Critérium d'Aigueperse le 06 04 2019

Samedi 6 avril le VC Auriac en Xaintrie s'expatrie dans le Puy de Dôme. Aucune difficulté sur cette petite boucle de 2,2km au cœur du petit village d'Aigueperse. 
Environ 25 participants en première catégorie dont Erwin, Eric Hidde et moi. Au menu 1h30 de course + 2 tours, Observateurs pendant 20 minutes, nous nous contentons de répondre aux accélérations de nos adversaire. Un concurrent prend quelques longueurs d'avance... Erwin fait l'effort - ils sont deux devant. Un troisième tente sa chance, je prends sa roue... L'échappée est constituée 
🙂, Erwin et moi effectuons le gros du travail, les deux autres coureurs ne parviennent à pas à suffisamment nous aider..... nous sommes revus.A l'heure de course, Erwin place un attaque tranchante, après plus d'un tour devant un jeune coureur fait la jonction, Eric et moi faisons également le jump ! C'est la bonne, 4 coureurs dont 3 du VC Auriac en Xaintrie vont se disputer la victoire. Nous avons tout tenté, mais la fougue de la jeunesse l'emporte, nous sommes battus mais repartons avec de belles places d'honneur : Jean-Charles 2ème, Eric 3ème, Erwin 4ème. Belle course de Hidde qui revient en forme en tenant sa place dans le peloton. 
Malheureusement une stupide chute après la ligne d'arrivée nous privera du traditionnel podium. 
👹Évacué par les pompiers je me retrouve à l’hôpital de Riom. Verdict : fracture de la clavicule... 😡saison terminée. 
En troisième catégorie Romain finit la course très déçu, il n'a pas fait l'effort nécessaire pour se glisser dans l'échappée et doit se contenter de la 9ème place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité