Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELO EN XAINTRIE
17 avril 2016

Course de Domme 16 04 2016

Catégorie GS

 
Début de course pour les GS : Michel et Poupou sont à l’avant du peloton (Michel pas encore lâché ! ). Déjà, un groupe de lâchés.
 
De tour en tour, Les 2 coureurs d’Auriac sont en tête du peloton. On peut voir à l’arrière une cassure et encore des lâchés.
 
Une échappée de 3 coureurs se constitue sans Michel et Poupou qui restent à l’avant du groupe. Malgré leurs efforts, ils n’arrivent pas à rattraper l’échappée qui est devant. Un groupe de chasse se constitue dans la montée ; les coureurs d’Auriac ne parviennent pas à suivre.
 
Arrivée des cadets.
 
3 ou 4 tours avant l’arrivée, Michel et Poupou roulent encore plus fort qu’au premier tour sans toutefois récupérer le groupe de chasse. Il ne reste qu’un coureur dans l’échappée, ce dernier ayant profité de la montée pour faire le trou.
 
Michel et Poupou toujours en forme sont à l’avant de ce qu’il reste du peloton.
 
Dans les 2 derniers tours, plus que Poupou en course qui résiste bien ; Michel est victime d’une panne de batterie (bravo pour la préparation du matériel ! )
 
Catégorie 3
 
Au 1er tour déjà une échappée ; Nicolas n’est pas dedans. Au 2ème tour plus d’échappée ; Nicolas est dans le peloton.
 
Une nouvelle échappée se constitue et un 2ème groupe de coureurs est à sa poursuite. Nicolas est dans ce deuxième groupe. Les 3 hommes en tête de course passent. Le 2ème groupe arrive avec Nicolas en tête qui a creusé un écart de 3 secondes.
 
Là aussi plein de lâchés.
 
Dans l’échappée, ils ne sont plus que deux.Nicolas est toujours dans le même groupe avec devant lui encore l’échappée de son groupe et quelqu’un a lâché son bidon sans le vouloir.
 
Les 3 vont arriver ; Nicolas est pas trop mal placé, il à l’air bien mais il est vers l’arrière !
Nicolas fidèle à son poste toujours à la même place, c’est bientôt l’arrivée. Nicolas à l’arrière ne fait pas le sprint.
 
 
Catégorie 2
 
Première course de la saison pour Eric qui malgré son mal de dos, roule très fort. Durant la course, Eric profite de la montée où se trouve l’arrivée pour secouer son groupe à la poursuite de quelques coureurs à l’avant de la course.
Eric finit la course et s’essaye au sprint mais ne parvient pas à s’imposer dans son groupe. A l’arrivée la douleur est bien présente… Malgré tout, cette journée est prometteuse.
 
Notes et article de Roman.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité